Reconnaissance de l’Etat palestinien devant l’O.N.U, On veut bien mais faut demander poliment !!

Bonjour,

allez soyons fous, imaginons un instant que les Etats-Unis n'utilisent pas leur droit de véto et que l'O.N.U accepte de reconnaitre l'Etat Palestinien, soyons fous.

Et après ? sans force aérienne équivalente à Israël ses voisins comment ferons t-ils pour faire respecter l'inviolabilité de leurs frontières première expression d'un état ?

Et après ? sans force navale équivalente à Israël ses voisins comment ferons t-ils pour faire respecter l'inviolabilité de leurs frontières première expression d'un état ?

Et après ? sans force armée équivalente à Israël ses voisins comment ferons t-ils pour faire respecter l'inviolabilité de leurs frontières première expression d'un état ?

Quelque soit le résultat, la solution ne viendra pas de la communauté internationale car celle ci n'autorisera pas la création d'une armée palestinienne capable de garantir l'application des décisions prisent par un gouvernement souverain.

Construit avec des fonds Européens l'aéroport de Gaza aurait était protégé militairement l'aviation israélienne ne l'aurai pas détruit.

Je ne suis ni pour la cause israélienne, ni pour la cause palestinienne, je ne suis ni un fou de guerre ou un extrémiste. Je sais juste que dans une situation d'oppression chaque individu n'as que deux choix : résister ou courber l'échine.

Israël est en guerre permanente depuis sa création, d'abord par obligation puis par annexion elle impose un état de siège permanent aux palestiniens. Elle ce qu'elle fait de même avec ses autres pays frontaliers ( Égypte, la Syrie, la Jordanie, etc… ) non, pourquoi ? parce ces pays on les moyens militaires pour défendre leurs frontières.

ce conflit se terminera soit quand les deux parties seront sur le même pied d'égalité.

@+

:doh: Et non cette fois ci je sors pas 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *